Welcome Guest. Please Login or Register

You are here: Index > Howard Theatre Restoration > Rebirth of the Howard Theatre > Topic : Ralph Lauren pas cher - L'Usap joue la rupture

Threaded Mode | Tell a friend | Print  

Ralph Lauren pas cher - L'Usap joue la rupture, Ralph Lauren pas cher - L'Usap joue la rupture (2 Replies, Read 142 times)
dingdang
Group: Member
Post Group: Working Member
Status:
Marquée au fer rouge par une dernière saison en enfer, l'Usap, consciente de l'essoufflement de la génération championne de France 2009, a choisi d'ouvrir une nouvelle ère

et de confier cette page blanche au revenant Marc Delpoux. Avec un effectif bouleversé par une vingtaine de départs, le chantier, forcément imposant, réclamera du temps.

La présentation en grandes pompes du nouvel effectif perpignanais. (Maxppp)LA SAISON DERNIERE
Evoquer la saison dernière à Perpignan ces temps-ci, c'est s'exposer à coup sûr à l'oeil noir des acteurs de ce dernier exercice passé à flirter dangereusement avec la zone de

relégation. "Je n'ai pas trop envie d'y repenser, je préfère me projeter vers l'avant", lâchait ainsi, à l'heure de la reprise de l'entraînement, le capitaine Nicolas Mas, cité

par L'Indépendant. L'expression d'un traumatisme pour tout un groupe qui, déjà dépossédé de son statut d'européen la saison précédente, va échouer à la onzième place du Top 14.

Une saison en enfer que laissait déjà présager l'éviction de Jacques Delmas après dix journées de championnat. L'usure d'un groupe sacré champion de France trois ans plus tôt,

orphelin du sorcier Jacques Brunel, aura air max bw pas cher fini par aboutir à ce long calvaire, conclu sur un sauvetage in

extremis. "Cette saison cauchemardesque représente évidemment un point d'ancrage, on va s'en servir pour ne pas commettre les mêmes bêtises, veut croire Mas. Mais Il faut vite

l'évacuer, ne serait-ce parce les nouveaux ne l'ont pas vécue. Il faut prendre de la distance".

LA PHRASE : "On ne souffle pas sur du bois mort. Les braises sont là, j'espère que le feu va repartir." (Patrick Arlettaz, entraîneur des arrières, dans Sud-Ouest)

Face à un tel marasme, la chance de l'Usap, c'est à n'en pas douter cette page blanche offerte à Marc Delpoux et à un staff tout neuf. Pour impulser une nouvelle dynamique

indispensable. Seize ans après avoir quitté le club en tant que joueur respecté et craint du pack sang et or, Delpoux revient fort d'une réputation de technicien reconnu qu'il a

construite à Narbonne, puis en Italie, Ralph Lauren pas cher à Calvisano, mais plus encore à travers le maintien salué par tous de

Bordeaux-Bègles la saison dernière. L'ancien troisième ligne a eu les coudées franches pour s'entourer avec Giampero De Carli (entraîneur des avants) - il fut sacré champion

d'Italie avec lui à Calvisano - et Patrick Arlettaz (entraîneur des arrières) - ils évoluèrent ensemble à Perpignan et à Narbonne - d'hommes de confiance. Chez ces trois-là, un

seul et même discours: l'Usap ne repart pas de zéro. "L'Usap n'est pas en reconstruction parce que ça signifierait que tout était par terre, ce qui n'est pas le cas ; l'Usap

entame une ère nouvelle", martèle Delpoux qui, conscient de l'ampleur du chantier, brandit le soutien de ses dirigeants: "On ne va sac celine

pas juger cette équipe sur son premier match qu'il soit positif ou négatif. C'est bien le discours sur lequel on s'est bien fait comprendre auprès des actionnaires".

LE RECRUTEMENT
"L'avenir nous le dira, mais je crois qu'il est très bon". De la part de Jacques Brunel, l'homme qui mena l'Usap au Brennus en 2009, cette appréciation du recrutement

perpignanais a valeur de validation. Le visage du club catalan est bouleversé avec le départ à la retraite ou vers d'autres cieux d'un pan entier de la génération sacrée sous

les ordres de Brunel (Mermoz, Chouly, Porical, Freshwater, Olibeau, Le Corvec, Tonita, Grandclaude, Tincu, Britz...). Et avec du staff Goutta-Manas. Pour une vingtaine

d'arrivées à l'intersaison qui font prendre conscience du lourd travail d'intégration à entreprendre pour parvenir à régler un collectif à ce point chamboulé. Et si les

entraîneurs battent en brèche l'idée d'une perte d'identité, la colonie étrangère a à peine grossi ses rangs, passant de huit à onze ressortissants (Strokosh, Narraway,

Eastwood, Mafi, Charteris, Piukala, Taumalolo...). Plus que la menace qui pèserait sur la catalanité de l'effectif, concept un brin dépassé, on notera plutôt, qu'à la différence

du pack, tous les postes des lignes arrières seront doublés par des Espoirs. La formation catalane reste à l'honneur...

LE JOUEUR A SUIVRE Sona TAUMALOLO
Marc Delpoux en convient: "Il faut rendre à Cesar ce qui lui appartient, je ne suis pas responsable du recrutement de Taumalolo. Mais je dois reconnaître que si j'avais eu un

pilier gauche à recruter et qu'on m'en avait donné les moyens, j'aurais fait la même chose. Le club avait bien travaillé avant moi". Vainqueur du Super 15 avec les Chiefs ce

week-end, Sona Taumalolo, recruté en novembre dernier sous l'ère Delmas, a crevé l'écran tout au long de la compétition, indispensable à la première ligne de la franchise de

Waïkato. "Tout pilier moderne doit avoir pour première qualité d'être bon en mêlée, avertit le manager catalan au sujet du successeur annoncé de Perry Freshwater. Et si en plus

il nous apporte de l'activité, du déplacement, beaucoup de défense, comme j'ai vu Taumalolo le faire dans ce Super 15, alors tant mieux pour nous". Un Tongien capable tout de mê

me d'inscrire neuf essais dans la compétition ! "Mais le déplacement, marquer des essais, faire avancer tous les ballons, ça ne sert à rien à un pilier si vous n'êtes pas bon en

mêlée".

L'OBJECTIF
On l'aura compris, cette Usap new-look a besoin et réclame du temps avant de pouvoir être jugée sur sa valeur réelle. Le travail engagé par Delpoux et son staff est de longue

haleine. Dans ces conditions, et à en croire le nouveau manager catalan, aucun objectif comptable ne lui aurait été assigné par le président Goze. "On est aujourd'hui tellement

impliqués dans le présent qu'on a du mal à se projeter, reconnaît-il. C'est d'ailleurs pour cela qu'on n'a même pas défini avec les joueurs d'objectif comptable à long terme. Le

seul mot qui m'importe, c'est travailler. Donnons-nous comme objectif des objectifs de jeu et les résultats arriveront. Sinon on va se planter et je n'ai pas envie de nous

mettre une pression excessive de ce point de vue-là".

LE PRONOSTIC DE LA REDAC 3/5
IP: --   

Ralph Lauren pas cher - L\'Usap joue la rupture
Christian
Post Group: Super Member
Status:
Your article is useful for me,thank you.welcome to our Air Yeezy 2 Nike Air Yeezy 2 Nike Air Yeezy Glown In The Dark Air Yeezy 2 For Sale Air Yeezy

-----------------------
Belstaff Outlet Moncler Outlet

Ralph Lauren pas cher - L'Usap joue la rupture
asdf555999
Post Group: Super Member
Status:
Katie Taylor has beaten Russia's Sofya Ochigava 10-8 and won Olympic gold for Ireland.
The 26-year-old from Bray loewe france, Co Wicklow, came from behind to win the female boxing lightweight final at the ExCeL Arena in London.
The fight was tied at 2-2 after the first round, and Taylor trailed 4-3 after the second.
However, she went on to win the third round 4-1 to lead 7-5, and held on for the win.
It is the first Olympic Games soldes Lancel in which women competed inside the boxing ring and her fight attracted intense national and international attention.
Taylor kissed her Olympic gold when it was presented to her in front of a capacity crowd.
Speaking of her victory, she said she had dreamt of this moment so many times before.
Minister of State Michael Ring, who was at the venue, said that the ''roof almost lifted'' and that the ''atmosphere was simply electric.''
President Michael D Higgins has described the victory as magnificent and said it had lifted the spirit of the nation.
Many work-places around the country closed early for the bout, which began shortly before 5pm.
Big screens were in place in lancel brigitte bardot her home town where thousands of fans watched her box her way to victory and a gold medal.
Taoiseach Enda Kenny said Taylor was ''a force of nature whose pioneering spirit and boxing brilliance have seen her realise her personal dream of winning Olympic gold.''
Last night, Paddy Barnes secured Ireland's fifth medal of the Olympics when he beat India's Devendro Singh Laishram 23-18.
He will face Zou Shiming sac lancel bb from China in the semi-final tomorrow. Zou beat Barnes at the same stage in Beijing in 2008.
Barnes, from the Holy Family club in Belfast, is the first Irishman to win medals at two consecutive Olympics since Dr Pat O’Callaghan in 1928 and 1932.
John Joe Nevin and Michael Conlan will also fight for a place in the final of their respective weight divisions tomorrow.
Cian O'Connor lancel sacs pas chere collected Ireland’s first medal of the games yesterday when he won bronze in the individual showjumping.

Threaded Mode | Tell a friend | Print  

Jump To :

Users viewing this topic
1 guests, 0 users.

All times are GMT. The time now is May 21, 2013, 3:04 pm.